Tout en douceur, nous libérons votre voix souvent étouffée et écrasée, souvent inconfortable, parfois douloureuse quand on voudrait s’exprimer et qu’on n’y parvient pas.
Tout en plaisir et dans la joie, nous écoutons, nous découvrons cette voix avec la bienveillance d’une mère pour son enfant.
Et on s’applique à se reconnecter à notre corps, véhicule de notre voix.
Et tout en jouant, se voir redevenir l’enfant qui chante à tue-tête se moquant bien de ce que quiconque en pense. Etre soi, le nouveau soi en paix avec son passé, l’exprimer fièrement et le chanter !
Caroline Dubois
Après quelques années passées à étudier la clarinette, le saxophone et à chanter dans une chorale, c’est à l’adolescence que je suis entrée au conservatoire de Lille pour étudier le chant lyrique.
Très vite j’ai rejoint les chœurs du théâtre de Tourcoing partageant mes études communes avec le conservatoire et les saisons d’opérettes.
Je me suis tournée par la suite vers d’autres univers vocaux (comédies musicales, variété, pop, jazz…) et chantais dans divers groupes et ensembles vocaux.
J’ai poursuivi en parallèle mes études après le BAC et passé plusieurs années comme cadre administratif et commercial dans une grande entreprise de courtage d’assurances à Paris. J’ai alors été confrontée aux problèmes, bien connus désormais, de gestion du stress, de burn-out.
C’est ainsi que j’ai pu expérimenter ce que j’appelle aujourd’hui « l’autre côté de la voix ».
Les techniques de respiration appliquées en chant sont très similaires, voire identiques à celles utilisées en relaxation, yoga, sophrologie …et le chant, lorsqu’il est approché sous l’angle du ressenti, de la vibration peut être une réelle source de détente et de recentrage. J’ai en fait utilisé ce que je connaissais pour aller vers un mieux-être et changer de « voie » professionnelle.
C’est en ouvrant en co-gérance un magasin et école de musique en région parisienne (Porte de Vincennes), je retrouvais le « chemin de la voix ».
J’ai alors débuté mes expériences d’enseignement du chant en individuel, de coaching de groupes et chorales, de jury de concours, d’ateliers théâtre et chant pour les enfants etc…
Puis j’ai eu la chance de travailler avec un jeune autiste. Les résultats que nous avons obtenus grâce au support du chant étaient incroyables et m’ont encouragé à suivre une formation en musicothérapie, art thérapie & sonothérapie effectuant de nombreux stages et travaillant quelques temps auprès de polyhandicapés lourds et de malades d’Alzheimer, en écoles primaires.
Parallèlement à cela, je continuais à « œuvrer » pour mon bien-être et sur mon parcours de développement personnel, je découvrais le Reiki, une médecine énergétique japonaise.
Cette technique m’a tant inspiré et accompagnée que j’ai suivi durant plusieurs années les formations me menant jusqu’à la maîtrise enseignante de Reiki Usui.
Sont venues les approfondissements avec la psychophonie et diverses initiations aux énergies, aux vibrations et fréquences puis la rencontre avec les bols de cristal que j’utilise en soins et en chant intuitif.
Aujourd’hui, c’est avec une grande joie à chaque fois que je partage le fruit de toutes ces expériences de vie et de ces connaissances lors de cours de chant individuels et collectifs, des séances en visio, d’ateliers autour de la voix, stages de chant et soins énergétiques et sonores…
De la simple casquette de professeur de chant à celle d’accompagnatrice en mieux-être, je m’adapte à vos besoins, vos envies.
Merveilleuse phrase qui met en lumière une partie de ce que vous trouverez dans mes ateliers de bien-être par la voix. Ensemble, nous partons à la rencontre de votre enfant intérieur, de votre « Petite Voix » qui ne demande qu’à être libérée et venir fusionner avec l’adulte que vous êtes devenu.
(Re)trouver votre « vraie voix », la voix de votre âme et la laisser s’exprimer, enrichie de vos expériences de chemin d’adulte plus ou moins compliqué.
- Tout en douceur, nous libérons votre voix souvent étouffée et écrasée, souvent inconfortable, parfois douloureuse quand on voudrait s’exprimer et qu’on n’y parvient pas.
- Tout en plaisir et dans la joie, nous écoutons, nous découvrons cette voix avec la bienveillance d’une mère pour son enfant.
- Et on s’applique à se reconnecter à notre corps, véhicule de notre voix.
- Et tout en jouant, se voir redevenir l’enfant qui chante à tue-tête se moquant bien de ce que quiconque en pense. Etre soi, le nouveau soi en paix avec son passé, l’exprimer fièrement et le chanter !
« Tu te souviens d’elle ? Viens elle est toujours au fond de toi, on va la chercher » C’est un peu ça mon métier, et c’est chouette